A propos

Qui suis je?

Je m’appelle Bérengère d’où le missB.
Depuis toute petite j’ai toujours été attirée par les loisirs créatifs d’où le bricole.

J’ai commencé à confectionner des bijoux parce que je suis allergique au nickel et que cela me permettait de pouvoir changer de bijoux aussi souvent que je le souhaitais.
J’ai d’abord commencé par des bijoux fantaisie classiques, ceux que l’on retrouve sur tous les marchés artisanaux. Voyant la concurrence énorme dans ce milieu, aucune originalité finalement, puisqu’il s’agissait tout simplement d’assemblage. Je devais me démarquer!
J’ai commencé à ajouter des porte-bijoux en bois découpés à la scie à chantourner, puis j’ai voulu étendre à d’autres articles en bois tels que des vases et photophores. Mais je me suis confrontée à la réalité: découper des objets fins tels que des boucles d’oreilles avec une scie à chantourner, relevait de l’exploit.
J’ai donc investi dans une machine laser qui va découper le bois selon le dessin que je charge via le logiciel. Je dessine tous mes modèles sur ordinateur et je les peints/vernis à l’aérographe. Je fais les mélange de peinture directement dans l’aérographe (par exemple si je mélange du noir et du doré, j’aurai une couleur noir avec quelques paillettes dorées), il m’est donc difficile d’avoir deux fois la même couleur.
Au final vous avez des créations originales et uniques et fait main! C’est pourquoi si vous souhaitez un dessin, un modèle particulier, vous ne devez pas hésiter à me contacter.

J’aimerais me consacrer à la création en bois uniquement, c’est pourquoi, dans le menu « promotions », vous retrouverez mes anciennes créations à prix soldés jusqu’à épuisement du stock.

Ceci n’est pas mon activité principale, j’essaye dans la mesure du possible de vous répondre, de préparer et d’envoyer votre commande dans les meilleurs délais.

Allergie au nickel:
Etant très réactive au nickel, je développe une réaction assez vite. Je teste donc tous les produits et il m’a fallu beaucoup de temps et de tests pour vous trouver (et moi aussi par la même occasion) des types d’attaches non allergisantes. Je peux donc vous certifier que les attaches en argent et en acier chirurgical conviennent particulièrement aux personnes qui, comme moi, sont allergiques au nickel.